Logo-au nom des femmes_480x480
Au nom des Femmes
juin 4, 2021
L’exposition des solutions
mai 1, 2021
 
fete-des-fleurs-angers-2150

La Fête des fleurs

À partir du XIXème siècle, l’horticulture occupe une place privilégiée en Anjou, tant d’un point de vue économique que social. Angers est d’ailleurs appelée la Ville des fleurs.
Or, le secteur horticole est en difficulté depuis plusieurs années, difficultés accentuées par la crise de la covid-19.
Après une action flash pendant le confinement, la JCE Angers décide d’étudier la création d’un événement pérenne sur le territoire pour aider le secteur en permettant aux Angevins de s’approprier la culture végétale de notre région et faisant rayonner le végétal sur notre territoire dans l’optique du salon mondial de l’horticulture 2022 qui aura lieu à Angers.

 
 
 

| Notre objectif

Notre action consiste à créer un événement pérenne sur Angers, mettant en valeur le patrimoine horticole.
Cet événement permettrait aux horticulteurs, jardineries et fleuristes locaux de se faire connaitre et de développer leurs activités via un ancrage local plus fort. Il permettrait aux angevins de redécouvrir les métiers de l’horticulture, et permettrait à la ville d’augmenter son attractivité touristique autour d’un label qu’elle « ville du végétal » qu’elle développe déjà depuis de nombreuses années.

 
 
la fete des fleurs JCE Angers
 
 
 

| Pourquoi soutenir cette action ?

Si vous étiez basé à Lyon, souhaiteriez-vous participer et soutenir la Fête des Lumières ? Si vous étiez-basé à Rio, souhaiteriez vous participer et soutenir le Carnaval ?
Notre ambition est de développer une semaine thématique autour du végétal, pour allier développement économique, et développement durable, en s’inscrivant dans l'identité Angevine.

 
 
 
Visuel ODD-12
Visuel ODD-15